viernes, 10 de febrero de 2012

Un chistecito de una amistad en Francia

Masticando chicle

Un PERUANO está tranquilamente tomando su desayuno en cierto restaurante de CHILE cuando un ti­pico CHILENO mascando chicle, se sienta a su lado.


Un PÉRUVIEN tranquillement prend son petit-déjeuner dans un certain restaurant du CHILI quand un CHILIEN typique en mâchant chewing-gum, s'assiéra à son côté.

EL PERUANO ignora al CHILENO al ver como lo miraba, y el CHILENO no muy contento con eso, trata de hacerle conversación preguntando:

Le PÉRUVIEN ignore au CHILIEN en voyant comme il le surveillait, et le CHILIEN pas très heureux , essaye de le faire conversation en demandant :

'Disculpa, loco, En PERÚ ustedes se comen todo el pan?'
Excuse moi, au PÉROU vous mangez tout le pain ?

POR SUPUESTO '. contesta el PERUANO
ÉVIDEMMENT '; répond le PÉRUVIEN


Nosotros no, dice el chileno ,nosotros solo comemos la migaja de adentro del pan y la parte de afuera la almacenamos, reciclamos eso, la transformamos en Harina y la exportamos a PERÚ'.
Pas nous, dit le Chilien, nous mangeons seulement le mie à l'intérieur du pain, et la croûte nous la stockons, nous recyclons cela, nous la transformons en Farine et nous l'exportons au PERÚ'

El PERUANO escucha en silencio, imperturbable. El CHILENO sigue mascando chicle e insiste:
Le PÉRUVIEN écoute en silence, imperturbable. Le CHILIEN, il continue à mâcher chewing-gum et insiste :

En PERÚ ustedes se comen la mermelada con el pan?'
'Si­, porqué'', contesta el PERUANO
Au PÉROU vous mangez de la marmelade avec le pain ?
Oui, pour quoi? répond le PÉRUVIEN

Nosotros no. Nosotros en el desayuno comemos fruta fresca, la cáscara y las semillas, las ponemos en otro 'container', las reciclamos, la transformamos en mermelada y la exportamos a PERÚ '.
Pas nous. Dans le petit-déjeuner nous mangeons des fruits frais, l'écorce et les semences, nous Leur mettons dans un container, nous les recyclons, nous la transformons en marmelade et nous l'exportons au PÉROU '

El PERUANO, ya un poco alterado, le pregunta:
Le PÉRUVIEN, déjà un peu agacé, lui demande

'Y ­ ustedes, que hacen con los condones después de usarlos?
Pues....'Los tiramos a la basura,
Et vous, qu'est-ce que vous faites après avoir utilisés les condoms?
Bah…., nous les jetons aux ordures

AAh...NOSOTROS NO!!!, -DICE EL PERUANO-, fi­jate que nosotros no, después de usarlos los ponemos en un contenedor. Los reciclamos; los transformamos en chicles y los exportamos a CHILE
AAh... PAS NOUS ! ! ! , - dit le PÉRUVIEN, figure toi que nous, après les avoir utilisés, nous les mettons dans un container. Nous les recyclons ; nous les transformons des chewing-gums et nous les exportons au CHILI















No hay comentarios: